Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Sonia et Jérome
21 juillet 2006

Denier souvenir

Bon, je me lance...

Mon dernier souvenir assez plaisant se situe pendant la journée du 10 Juin 2006.

Certes, c'est un détail, un instantané, mais tout de même, je l'ai trouvé sympa.

Nous étions devant le commissariat, d'où Jérôme venait de demander si les représentants de l'ordre n'avaient pas vu sa promise.

Nous avions un petit moment de flottement, d'inactivité : "on récupère les filles ou pas", "on fait quoi sinon", "ça lui en fait vraiment une toute petite avec le maillot de bain"...bref.

Pour patienter... et réfléchir, on a demandé à notre victime d'un jour de faire le tour de la petite place en terre battue qui était devant le commissariat en courant et en faisant des genoux flexions.

Il faut savoir que le brave avait déjà vu le bout de sa bouteille de jus d'orange amélioré (ce qui n'était pas le cas de sa dulcinée), et il en terminait avait sa binouse.

Il faisait chaud, même très chaud, ce qui accélère le processus de "relaxation".

Il faut imaginer Jérôme qui se lance dans son tour d'honneur, tout en gardant sa dignité naturelle qui le caractérise (crèmes de jour et de nuit, art&déco, etc.), ce malgré ses clochettes aux pieds, son collant bleu, le maillot une pièce, une étole de tulle autour du cou et la perruque orange (en accord avec son rouge à lèvres).

Et voilà mon Jérôme qui se lance, galopant tel un pure-sang, la ligne pure, le corps tel une statue grecque, le regard.... hagard, quand tout à coup il perçoit un cri au loin : "genoux flexion"!!!

Il s'exécute.

Et vlan, plus rien.

Il venait de s'écraser COMMME-UNE-MERDE au sol.

L'équilibre venait de le lâcher.

Ou bien un vieux réflexe de ses années au meilleur niveau du football du club de Tiercé...

Voilà, c'est cette image précise du corps qui disparaît dans l'axe du banc public sans un bruit et la poussière qui se dégage juste après.

Pour l'anecdote, après s'être relevé, en accusant un sol bien trop glissant, il a dignement fini son tour en faisant chacune de ses genoux flexions avec une application qui n'était pas sans rappeler des signes de constipation...

PS : Certes la dulcinée a semble-t-il eu du mal à voir le bout du jus d'orange, mais elle s'est bien rattrapée. Nous pourrons donc la comparer à un diesel de bonne facture.

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de Sonia et Jérome
Publicité
Derniers commentaires
Publicité